Accueil / Général / [sujet unique]cia : conservation des doses des animaux morts ou vendus


[Sujet unique]CIA : Conservation des doses des animaux morts ou vendus

Sujet posté le 10/02/2010 à 19H23 par joueur_20124_5
BENOJD (VIP) 14/02/2010 à 14H27
tu selectionne tes animaux de ta ferme et tu clik a gauche et juste au dessus ya faire un prelevement tu effectue le prélevement sur tout tes animaux

____________________
ben
JOUEUR_2054_7 14/02/2010 à 16H35
Ah ok merci j'avais pas vu
Et dire qu'avant je faisait animaux par animaux ! normal que je prenais une heure ! merci beaucoup !

____________________
Construction d' élevages caprin, lapin et volaille orientés génétique en Suisse Alémanique/Argovie/Zone 2.

L'Armorique, le journal de la région Bretagne France 3.
ELPADRE 14/02/2010 à 18H12
génial la nouveauté

tant qu'à faire, puis-je suggérer une modif: instaurr un classement dans le cia par indiceparce qu'actuellement retrouver une bête d'un niveau précis 'est pas évident, ajouter l'indice à coté du nom serait un plus

Merci d'avance

____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_3933_5 16/02/2010 à 21H37
Ça a déjà été demandé.. donc je ramène le sujet en haut pour RE-demander aux admins d'avoir la possibilité de se débarasser des contrats en liquidation.

Je sais que c'est déjà possible.. mais c'est très laborieux quand il s'agit d'en éliminer quelques dixaines, notamment pour les coqs.

Le principal problème est qu'on ne peut pas rechercher par "contrats en liquidation". Donc.. avec 8 pages de volailles dans mon cas.. c'est un peu long.. surtout que la recherche se remet à zéro à chaque annulation.

Merci à l'avance :)
JOUEUR_164260_1 17/02/2010 à 23H20
Bonsoir à vous,

Merci les admis


____________________



ELPADRE 21/02/2010 à 22H40
Il y a un probleme ,j'ai deux contrats en liquidations qui empeche le changement de cia (l'ancien n'a plus de place)

du coup tous mes cooqs sont à la rue

AU SECOURS !!!

____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_8_1 22/02/2010 à 14H58
ELPADRE, peux tu mieux expliquer ton problème car là je ne comprends pas. Déjà, j'ai pas trouvé de contrat en liquidation dans ta liste d'animaux.
JOUEUR_3933_5 22/02/2010 à 21H02
Salut Quentin.. est-ce que tu vas te pencher sur le petit problème pour éliminer plus rapidement les contrats en liquidation?

Merci à l'avance :)
JOUEUR_207279_1 22/02/2010 à 22H10
Super cette nouvelle merci

____________________
ERPICUM01

Eleveur de poules - CIA - Coop CRAPL - ETA -


Membre du CESA (Pays de Loire)







JOUEUR_164260_1 24/02/2010 à 10H44
Bonjour à vous,

Ses petites améliorations pour le cia sont fantastique, merci les admis, je vous dit bravo


____________________



JOUEUR_20011_6 26/02/2010 à 16H03
Oui c'est génial
par contre je viens de trouver un petit bug

J'ai vendu un coq ( DADE DE CENTRAL PARK ) à NICOPATCHJX1090U , il reste 202 doses et le proprio annoncé est bien NICOPATCHJX1090U

par contre quand on clique sur le nom de celui-ci pour accéder à sa fiche c'est la mienne qui s'ouvre ... certes ce n'est pas grave mais bon autant que ça marche comme il faut

MT.MIKE (VIP) 04/04/2010 à 15H41
bonjour

Je remonte ce topic pour vous faire part de quelques améliorations concernant la liquidation de dose.

-Dans le Genbook, il faudrait ajouter à la suite de la ligne "type de contrat" une case "liquidation" comme "actif" , "en pause" et "génétisim".

- Toujours dans le Genbook rajouter quelque part sur la fiche animal quelque chose, un grand signe, pour montrer que l'animal est mort ou vendu et donc en liquidation. ou pourquoi pas écrit en grand "liquidation".

Voila quelques idées que je pense ne doivent pas etre trop difficile à mettre en place et permettrait un autre tri des animaux en liquidation.

Je sais pas ce que vous en penser?

PS : si jamais ces idées on déjà été dévloppées et débatues dans un autre sujet merci de m'indiquer le titre du sujet ou le lien qui y amene sur ce topic.

Merci
INFINITY412 04/04/2010 à 20H06
Quel est l'avantage de savoir si le contrat est en liquidation au niveau du genbook ?
Tu veux inséminer avec un mâle, qu'il soit en liquidation ou actif n'a aucune importance ...
JOUEUR_164260_1 05/04/2010 à 00H35
Bonsoir,

je rejoins infinity, ta proposition n' apportera rien de plus au cia puisque c' est les paillettes qui intéressent les éleveurs et non l' animal.

____________________



JOUEUR_39218_2 07/04/2010 à 10H33
Je viens de remarquer un truc qui ressemble à un bug...

J'ai certains contrats de jars en liquidation qui n'apparaissent pas dans le Genbook. Ils sont donc sûrement indisponibles à la vente, mais continuent d'occuper de la place dans les labos...
JOUEUR_142776_1 10/04/2010 à 00H08
bonsoir,c`est normal tant q`il y a des doses

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
JOUEUR_39218_2 10/04/2010 à 13H19
Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire Evidemment qu'il est normal que les doses occupent de la place dans les labos tant qu'il y en a.

Ce qui me gène c'est que toutes les doses n'apparaissent pas à la vente.

Par exemple, voici les jars Toulouse que j'ai sous contrat :

DUBLYS BEYNAC DU RAJOL Jars de race Toulouse 4 € 57 En cours
DUBLYS DOMME DU RAJOL Jars de race Toulouse 4 € 57 En cours
DUBLYS JAMES DU RAJOL Jars de race Toulouse 4 € 121 En cours
DUBLYS JOHNSON DU RAJOL Jars de race Toulouse 4 € 109 En cours
DUBLYS DANNY DU RAJOL Jars de race Toulouse 4 € 237 En cours
DUBLYS EPI III DE MAT Jars de race Toulouse 4 € 156 Liquidation
DUBLYS MAJOR Jars de race Toulouse 4 € 93 Liquidation
BIBI1215 BOKAO Jars de race Toulouse 4 € 74 En cours
DUBLYS MOUSSE DE CORSE DE SHEEN Jars de race Toulouse 4 € 678 Liquidation
DUBLYS MOLENE DE SHEEN Jars de race Toulouse 4 € 740 Liquidation
DUBLYS MOMORDIQUE DE SHEEN Jars de race Toulouse 4 € 710 Liquidation
DUBLYS BISCUIT DU RAJOL Jars de race Toulouse 4 € 731 Liquidation
DUBLYS LOULOU DU RAJOL Jars de race Toulouse 4 € 735 Liquidation
DUBLYS HURRY-UP DU RAJOL Jars de race Toulouse 4 € 758 Liquidation
DUBLYS éCLAIR DU RAJOL Jars de race Toulouse 4 € 694 Liquidation

Et voici les doses de mon CIA qui sont en vente dans le Genbook :


- DOMME DU RAJOL -
Doses en stock chez le CIA : 57

- JOHNSON DU RAJOL -
Doses en stock chez le CIA : 109

- DANNY DU RAJOL -
Doses en stock chez le CIA : 237

- BEYNAC DU RAJOL -
Doses en stock chez le CIA : 57

- JAMES DU RAJOL -
Doses en stock chez le CIA : 121

- EPI III DE MAT -
Doses en stock chez le CIA : 156

- BOKAO -
Doses en stock chez le CIA : 74

Les 7 derniers contrats en liquidation n'apparaissent pas. Donc on se retrouve avec des doses invendables et qui occuperont de la place éternellement... à moins qu'on se décide à jeter les stocks manuellement.
JOUEUR_39218_2 10/04/2010 à 13H26
Vu que dans tous les cas, cela semble être les contrats les plus anciens qui posent problème, je pense que le bug doit toucher uniquement les contrats qui sont arrivés à expiration avant/pendant la mise en place de ce système de "liquidation".
JOUEUR_142776_1 10/04/2010 à 13H55
salut, est ce que les doses ne sont pas en pause?

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
JOUEUR_15307_7 12/05/2010 à 19H58
bonsoir tous même problème que Dublys de plus des commande a honorer avec 151 doses en stock imposible de faire 6 IA ça me dit animal mort refuser la commande

un admin pour résoudre ce problème svp

____________________
Le forum Simagi Breton ==> ICI
JOUEUR_15307_7 13/05/2010 à 07H42
bon j'ai réussi finalement a inséminer avec mon male mort en liant les doses

tant que j'y suis la une tite idée qui me passe par la tête les doses des males mort ou envoyé a l'abbatoir pourrait t-on modifié leur prix genre je brade le 20 dernière doses a 0.50 pour débarasser la place même si se sont des indices un peu dépassés cela reste quand même des indices intéressant plutot que de les balancer ça peut aider un débutant qui regarde a sa trésorerie

____________________
Le forum Simagi Breton ==> ICI
JOUEUR_198474_1 16/06/2010 à 09H28
Bonjour
Actuellement il n'est pas possible pour un propriétaire ayant des mâles en liquidation dans un CIA de les rompre de sa propre initiative ... moralité si le CIA ne donne pas signe de vie le proprio des mâles est bloqué car il ne peut rompre le contrat race et ne peux donc proposer ses mâles ailleurs voire chez lui si il crée son propre CIA
Nous avons le pb en ce moment en Aquitaine FR1 où 4 vieux coqs bloquent les meilleurs meusiens car le CIA ne répond plus

Serait'il possible de modifier cela ?

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_168029_1 16/06/2010 à 13H58
Il est clair qu'il faudrait qu'un contrat en liquidation soit automatiquement éteint après 1 saison.

J'ai constaté pour ma part un CIA qui a trouvé une bonne méthode : acheter un taureau, le prélever puis le revendre. Il conserve ainsi les doses sans avoir à supporter le coût d'entretien d'un taureau.
JOUEUR_13196_7 16/06/2010 à 14H04 16/06/2010 à 14H05
Salut,

J'avais aussi proposé cette idée que les contrats en liquidations puissent être supprimés par l'éleveur ou alors qu'ils n'empêchent pas de rompre un contrat race. Pour l'instant la seule solution possible (si le CIA ne le fait pas) est d'utiliser toutes les doses de ces vieux coqs.

Sinon Sainte-Rose, il est vrai que certaines personnes achètent, prélèvent puis revendent des taureaux. Mais souvent cela est fait pour proposer de meilleurs animaux dans une région quand on a rien à proposer en échange. En effet le propriétaire du taureau ne fait que le prêter pendant une semaine puis le reprend dans sa ferme. Du coup je suis contre ton idée de supprimer les contrats en liquidation au bout d'un an.
JOUEUR_168029_1 16/06/2010 à 14H12
@ LEFRED
Oui, mais pour cela on avait mis en place le salon Genetisim.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :